yang mengikuti saya

Saturday, September 7, 2013

Bali et la Nature




                Bonjour!
                Je suis encore à Bali. J’aimerais bien de partager une petite histoire qui m’a touché.
                Un jour, je profite le week-end au petit port de Sanur. J’ai trouvé deux femmes qui ramassent les plastiques inutiles etc. Je m’a demandé: est-ce que c’est la bonne solution?
                J’avais la réponse après je suis passé la route près du port Benoa. J’ai senti les mauvaises odeurs d’odures. Ça m’embête! Alôrs, je suis sûr que ramasser les plastiques et odures n’est pas solution. Ça ne démenage que les ordures.
                Ça provoquera quoi?
                En rélité, Bali est une île paradissiaque (pour moi, c’est aussi un éveile de la terre). La nature est un des comodité pour atirer les touristes du monde. On sait bien qu’on détrut la nature, un éveil, la futur de Bali !
                Alors ?
                On’ a pas besoin d’être un écolo,  schientist qui fait la récherche pour que la formule éxtrodinaire de ressoudre le problème de la nature. On peut êmpecher la polution d’en ce moment. Si  on aime bien de shopping, economise  d’utilisation de plastique. Si on aime bien de voyager, choisi l’hôtel qui a le program écologique. Dans ce cas, The Royal Beach Seminyak Bali (MGalery et aussi un des hotels d’Accor) avec le program planet21 est une solution.